www.athle.fr
Accueil
site lorraine athlétisme
Actualités
Il faudra en Chi…(A) !
Commentez cette actualité
18 Novembre 2016 - DUCHENE David (Responsable compétitions)
Il faudra en Chi…(A) !

Alors que paradoxalement en Lorraine le « Mythique » Cross du RL tourne une page et son changement de format ce dimanche. Nos yeux seront rivés sur le Maine et Libre et le Sud-Ouest et ses sélections pour les « Europe » où nos chances de bien y figurer sont « pléthores »…

Sans oublier la semaine dernière à Arnay-le-Duc…

Les Crossman lorrains ont donné un récital en dominant assez largement la horde de coureurs africains à l’image de Benjamin CHOQUERT (ASPTTN) et Félix BOUR (ATHLE55) qui se sont retrouvés au sprint dans les 300 derniers mètres, et c’est benjamin qui a eu le dernier mot sur son « cadet », chez les femmes belles places des duettistes nancéennes Alice SIX et Manon FAGE qui terminent respectivement 6 et 8ème. De bon augure pour la suite…voir par ailleurs.

Vendredi dernier également à Bar-le-Duc…

Au départ de la Voie sacrée à la Marche, sur 57km, c’est le local Christophe ERARD (ASMB) qui s’impose devant le suédois C.SVENSSON, chez les femmes Florence PIERRE (ATHLE55) termine seconde derrière la suissesse D.BRIERE, à noter la présence sur la « petite voie sacrée » de l’international junior Thibaut HYPOLITE (ASSA).

Ce week-end donc à Metz…

Le Cross du « Repu » n’aura que le nom, exit le cross au profit d’une course « nature » autour d’un 10km qui regroupera « Elite » et « Populaire » et sera plus « accessible » selon les dires des organisateurs, également au programme des pseudos cross court open hommes et femmes.

Et les sélections alors…

Ils seront donc en nombre à prétendre à une sélection en équipe de France avec d’un côté à Gujan Mestras et les espoirs emmenés par le plus « expérimenté » Félix BOUR médaillé de bronze par équipe aux « Europe » l’année dernière, Nicolas WITZ (ASPTTN) champion d’Europe juniors en titre par équipe, son « acolyte » Yann SCHRUB (ASSA) champion de France du 5000m sans oublier Théodore KLEIN (A2M) 3 sélections au compteur en équipe de France de cross ainsi que son frère Fidèlio KLEIN (A2M), chez les femmes Sophie TONNEAU (PHAR) tentera sa chance. Et de l’autre côté Allonnes et les seniors avec deux « belles cartes » également à l’instar de Benjamin CHOQUERT, après sa démonstration au « Fuchey », et Mohamed MOUSSAOUI (AVEC) qui, après son retour d’Ifrane, n’a pas « sorti le museau ». Pour se faire et être sûr il faudra être dans les 4 premiers après…La DTN en prendra 6.

Sans oublier à Vittel…

Où auront lieu, samedi, les championnats des Vosges benjamins-minimes en salle.

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/03 >
17/03 >
03/03 >
24/02 >
17/02 >
10/02 >
03/02 >
27/01 >
20/01 >
13/01 >
06/01 >
23/12 >
16/12 >
09/12 >
02/12 >
01/12 >  (1)
25/11 >
10/11 >
08/11 >
04/11 >
Partenaires




     




Formations
Le programme et les inscriptions aux formations d’entraîneurs pour la saison 2016-2017 sont enfin disponibles !
Les Espaces

CONTACTS






  



FIL INFO

Dimanche 19 Mars

Inter Zones Minimes (Metz)

Semi-Marathon (Rombas)

Semi-Marathon (Thaon-les-Vosges)

Chpts 55 10000m Marche (Bar-le-Duc)

Dimanche 26 mars

10km (LR) (Toul)

Trail (LR) (Verdun)



CALENDRIER








TROUVEZ
UN CLUB