www.athle.fr
Accueil
site lorraine athlétisme
Actualités
Un Avant-goût de Cross !
Commentez cette actualité
10 Novembre 2016 - DUCHENE David (Responsable compétitions)
Un Avant-goût de Cross !

Après le week-end dernier consacré à la constitution de notre nouvelle Ligue LARGE, quelques athlètes locaux, et pas des moindres, sont déjà tournés vers la compétition direction les « Europe » de cross du 11 décembre à Chia en Italie, pour se faire il faudra passer les sélections de la semaine prochaine…

Où à Sarreguemines…

Théodore et frère Fidelio KLEIN (A2M), samedi dernier, sont déjà venus prendre des marques sur leurs états de forme dans la forêt Mosellane et son cross "Corpo" (Org : ASSA) , en vue du Cross du Sud-Ouest samedi 20 novembre à Gujan Mestras, Théo prenant le dessus sur son " frangin " assez nettement, à signaler que dans cette course les 8 premières places sont trustées par des athlètes de l’A2M. Chez les femmes Emilie JACQUOT-CLAUDE (ASSA) s’impose assez aisément également.

Il y avait aussi Vittel…

Dimanche et le 10km (LR) avec le Vosgien Anthony LEON (AVEC) qui surclasse cette édition 2016, tout comme Emilie JACQUOT-CLAUDE (ASSA), que l’on retrouve, venue se faire « plaiz ».  

Donc en vue des championnats d’Europe…

Demain à Arnay-le-Duc et son cross National « Fuchey » Benjamin CHOQUERT (ASPTTN) et Félix BOUR (ATHLE55), libéré pour son avenir professionnel et la signature d’un CDI il y a quelques jours, rentreront en scène et se jaugeront en vue des cross de sélection du Maine et libre d’Allonnes pour les seniors et de Gujan pour les espoirs. Pas de trace dans les inscrits de Mohamed MOUSSAOUI (AVEC) jouant peut-être le jeu de le cacher comme le choix des espoirs Nicolas WITZ (ASPTTN) et Yan SCHRUB (ASSA) préférant se montrer au dernier moment aux sélections, dixit Anthony NOTEBAERT, un de leur coach. Par contre tout ce petit monde précité a quand même eu la bonne idée de se retrouver à la « Sapinière » de Vandoeuvre pour se « tirer la bourre ». Du côté féminin Sophie TONNEAUX (PHAR) ne sera pas de la partie d’après son entraîneur Serge NICOLAEF, et ira à Gujan-Mestras sans repère faute à son lieu de résidence 2016, l’Espagne. Dans la liste des inscrits nous trouvons également les « coureuses de 8 » de l’ASPTTN Manon FAGE, Alice SIX et Lise THIMON venant sans doute valider leur travail foncier voire plus…

La traditionnelle Marche du 11 novembre…

Ce vendredi avec le Grand Prix de la voie sacrée qui relie Bar-le-Duc à Verdun et ses 57km.

Et aussi ce week-end…

Aura lieu le premier meeting en salle de la saison hivernale avec le Meeting Perche samedi à Gérardmer et dimanche à Freyming-Merlebach les championnats de Moselle des 10km ainsi que « Villers en Marche » à Villers-lès-Nancy dans le cadre de Lorraine en marche.

Et de la Formation également…

Avec les entraineurs 1ER Degré - 16ans à partir de vendredi et les - 12 ans à partir de samedi jusqu’au dimanche et se dérouleront dans les locaux du Creps de Lorraine.  

les Réactions
Commentez cette actualité
Pour commenter une actualité il faut posséder un compte sur le site FFA, utilisez la rubrique ci-dessous pour vous identifier ou vous créer un compte.
Login (Email) : 
Mot de Passe : |
mot de passe oublié ?
24/03 >
17/03 >
03/03 >
24/02 >
17/02 >
10/02 >
03/02 >
27/01 >
20/01 >
13/01 >
06/01 >
23/12 >
16/12 >
09/12 >
02/12 >
01/12 >  (1)
25/11 >
18/11 >
08/11 >
04/11 >
Partenaires




     




Formations
Le programme et les inscriptions aux formations d’entraîneurs pour la saison 2016-2017 sont enfin disponibles !
Les Espaces

CONTACTS






  



FIL INFO

Dimanche 19 Mars

Inter Zones Minimes (Metz)

Semi-Marathon (Rombas)

Semi-Marathon (Thaon-les-Vosges)

Chpts 55 10000m Marche (Bar-le-Duc)

Dimanche 26 mars

10km (LR) (Toul)

Trail (LR) (Verdun)



CALENDRIER








TROUVEZ
UN CLUB