Outils clubs - entraîneurs

L'objectif de cette nouvelle section du site de la Ligue est de mettre à disposition des entraîneurs divers documents utiles afin d'augmenter leurs savoirs et faciliter leur travail.

Regroupement Marche Interclubs 2014

Le 22 mars dernier, la L. L. A. organisait une journée dédiée à la marche. Destinée aux athlètes souhaitant se préparer pour les épreuves de marche athlétique des Interclubs 2014, cet événement a été l'occasion pour notre C. T. S. Eddy RIVA, ancien marcheur de haut niveau, de faire une séance technique d'initiation - perfectionnement.
Retrouvez ci dessous les plans d'entrainement préparés par Eddy pour une préparation optimale aux Interclubs.

Documents utilisés

Plan d'entrainement Interclubs 3 000m Marche

Plan d'entrainement Interclubs 5 000m Marche

Journée de l'Athlé en Lorraine 2013

Le 21 septembre dernier, la L. L. A. organisait la Journée de l'Athlétisme en Lorraine. Destinée aux entraineurs de la région, cet événement a été l'occasion pour nos deux C. T. S. Loïc ARCHIVOLTI et Eddy RIVA de faire une présentation respectivement sur l'entrainement de la force chez le Jeune et la lactatémie de l'entrainement.
Retrouvez ci dessous un résumé de leur intervention.

Documents utilisés

L'entrainement de la Force chez le Jeune

L'entrainement de la Force chez le Jeune (vidéos)

Les types de contractions musculaires