La Lorraine en Marche

La Lorraine en Marche est une manifestation mise en place par la Ligue Lorraine d'Athlétisme en étroite collaboration avec les clubs locaux et grâce au soutien de la Région Lorraine et de la Fédération Française d'Athlétisme.

Cet événement souhaite associer découverte de la Marche Nordique et promotion du patrimoine lorrain. Ainsi, chaque organisation regroupe activité physique (initiation à la Marche Nordique, randonnée, animation pour enfants, ...) et mise en valeur du territoire (visite culturelle, gastronomie locale, ...)

La Lorraine en Marche est donc un événement familiale accessible à tous permettant de passer un moment convivial entre sport et culture
!

Edition 2016 :

Vous souhaitez organiser une manifestation Marche Nordique au cours de l'année 2016 ? Alors n'hésitez-pas, intégrez le Circuit Athlé Santé Loisirs de la Ligue Lorraine d'Athlétisme !!! Vous bénéficierez ainsi d'un soutien de la part de notre association dans l'organisation et la promotion de votre manifestation. Découvrez ci dessous le cahier des charges relatif à l'organisation d'une étape Athlé Santé Loisirs en Lorraine et téléchargez le dossier de candidature à compléter avant le 19 Décembre 2015.

Cahier des charges

Les événements 2015 :

20 Sept
Journée Lorraine de la Marche Nordique

Frouard

26 Sept
Festival Mosellan de la Marche Nordique

Uckange

25 Oct
Journée Marche sous toutes ses formes

Corcieux

Villers en Marche